Désolé, votre navigateur n’est plus pris en charge. Veuillez le mettre à jour pour profiter d’une meilleure expérience d’achat.
Menu
Nouveau
Collection
Meilleurs Ventes
Découvrir
Soutiens-Gorge
Soutiens-Gorge
Catégorie
Collection
Sexy Shapes
Découvrir
Culottes
Catégorie
Découvrir
Lingerie
Collection
Découvrir
Nuit
Vêtements de Nuit
Catégorie
Collection
Bodywear
Private
Collants
Bas et Collants
Collection
Découvrir
Bain
Catégorie
Collection
Découvrir
Accessoires
Outlet
Qu'est-ce qu'un soutien-gorge d’allaitement ?
Un soutien-gorge d’allaitement est un modèle spécialement conçu pour faciliter l’allaitement. Le bonnet du soutien-gorge d’allaitement se détache d’une seule main pour pouvoir mettre directement votre bébé au sein. Cette fonctionnalité n'est pas le seul avantage d’un soutien-gorge d’allaitement, ce type de soutien-gorge est en effet plus confortable qu’un soutien-gorge classique.
À partir de quand peut-on porter un soutien-gorge d'allaitement ?
Le soutien-gorge d’allaitement se porte après l'accouchement, lorsque vous allaitez. Certaines femmes commencent à porter un soutien-gorge d'allaitement pendant leur grossesse car celui-ci offre un plus grand confort que les modèles ordinaires, notamment en raison du tissu utilisé. Contrairement aux soutiens-gorge ordinaires qui peuvent comprimer la poitrine, un soutien-gorge d'allaitement est extensible et s’adapte à la forme de la poitrine.
Conseil: Nos soutiens-gorge d'allaitement non préformés peuvent aussi parfaitement se porter comme des soutiens-gorge évolutifs/de grossesse. Fabriqués dans une matière douce, les bonnets suivent l’évolution de votre poitrine pendant la grossesse. Vous désirez porter un soutien-gorge d’allaitement comme soutien-gorge évolutif/de grossesse ? Attachez-le à l'agrafe la plus serrée au début de votre grossesse pour pouvoir ensuite régler la taille lorsque votre poitrine augmentera de volume.
Comment utiliser un soutien-gorge d’allaitement?
Les bonnets d’un soutien-gorge d’allaitement sont détachables séparément à l'aide d’un petit clip au niveau des bretelles. Cela vous permet de dégager facilement le sein sans avoir à enlever le soutien-gorge. Un geste que vous pouvez aisément faire d’une seule main, pendant que de l'autre, vous tenez votre bébé. Conseil: si vous souhaitez porter un soutien-gorge d’allaitement pendant la nuit, optez pour un modèle sans armatures. Cela est préférable pour votre poitrine.
Pendant la grossesse, votre poitrine grossit. Il est donc recommandé de se procurer un soutien-gorge d’allaitement à partir de la 36e semaine, lorsque vous avez une idée du volume pris par votre poitrine. À titre indicatif, vous pouvez utiliser la taille de soutien-gorge que vous portez à ce moment-là. Assurez-vous que votre soutien-gorge d'allaitement est attaché à l'agrafe la plus grande, pour pouvoir le resserrer ensuite si vous perdez du poids après la naissance. N’oubliez pas de prévoir un peu de marge dans les bonnets pour pouvoir y glisser des compresses.
Qu'est-ce qu’un soutien-gorge de grossesse?
Un soutien-gorge de grossesse est un modèle dont les bonnets contiennent du stretch afin de s'adapter à l’évolution de la poitrine. Tout comme le soutien-gorge d’allaitement, le soutien-gorge de grossesse ne comprime pas la poitrine et apporte le maintien nécessaire. La différence réside dans le côté multifonction du soutien-gorge d’allaitement, dont les bonnets se détachent facilement pour permettre de donner le sein.
Vous vous demandez quel maillot de bain porter pendant votre grossesse ? Inspirez-vous de nos conseils de mode pour les maillots de bain de grossess! Ou regardez ici quelle lingerie de grossesse vous pourriez porter!
