La différence entre collants, bas, auto-fixants et jarretelles !

Collants, bas, auto-fixants... chez Hunkemöller vous trouverez un grand choix de mode pour les jambes ! Mais quelle est exactement la différence entre des bas classiques et auto-fixants ? Nous vous expliquons tout ici ! Lisez vite la suite, nous avons préparé un topo complet à votre intention. Vous pourrez ainsi choisir les bas et les collants! qui sont faits pour vous !

null

Que sont les bas classiques ?

Les bas classiques se portent avec des jarretelles. Ils gainent les jambes comme un collant, mais sans la partie culotte. La majorité des bas montent nettement au-dessus du genou, jusqu'au milieu de la cuisse. Les bas doivent être retenus par un porte-jarretelles pour bien rester en place. Une paire de bas attachée avec des jarretelles est aussi un accessoire de séduction donnant un look sexy.

Commandez les bas classiques
null

Que signifie bas auto-fixants ?

Les bas auto-fixants, parfois appelés bas jarretières, peuvent se porter sans porte-jarretelles. Ils ont le même aspect que les bas classiques, mais ils se tiennent seuls en place au moyen d'une bande d'adhérence en silicone. Les bas auto-fixants ajoutent une touche sexy à chaque tenue, mais ils sont aussi parfaits à porter sous un vêtement ajusté car ils ne font pas de marques, contrairement aux collants ou au bas classiques.

Commandez bas auto-fixants
null

Qu'est-ce qu'un collant ?

Un collant est une sorte de caleçon couvrant les jambes et les pieds, mais qui est fait dans une matière extensible beaucoup plus fine. Les collants existent en différents deniers, qui désignent la finesse de la matière et le degré d'opacité du collant. Un collant de 10 deniers par exemple est plus fin et moins opaque qu'un collant de 60 deniers. Il existe une grande variété de modèles de collants, allant du collant basique au collant à motif imprimé ou au collant résille.

Commandez un collant
null

Qu'est-ce qu'un porte-jarretelles ?

Un porte-jarretelles est un sous-vêtement qui sert à soutenir les bas classiques. Les porte-jarretelles existent en différents modèles, certains reposant sur les hanches et d'autres entourant la taille plus haut. Un porte-jarretelles s'attache dans le dos au moyen d'agrafes. La plupart des porte-jarretelles sont dotés de 4 à 6 attaches (réglables) avec des clips auxquels se fixent les bas.

Commandez porte-jarretelles

Voulez-vous en savoir plus sur les bas et collants ? Sur la page de nos conseils de lavage pour bas et collants, vous lirez tout ce que vous devez savoir pour laver les bas et collants Hunkemöller. Nous vous y donnons aussi des trucs pour enfiler et porter vos bas et collants plus facilement et les conserver longtemps sans les abimer.