En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

Returns & Refunds

Comment peut-on renvoyer un article commandé sur Hunkemöller.lu?

Vous n’êtes pas entièrement satisfaite de votre commande ? Pas de problème, vous disposez d’un délai de 30 jours pour décider de renvoyer la commande.
Vous pouvez retourner votre commande gratuitement dans un magasin Hunkemöller, ou via un point relais UPS (1,95 €).

Retour dans un magasin Hunkemöller : 
Les retours sont gratuits si vous les effectuez dans un magasin près de chez vous. N’oubliez pas de prendre le formulaire de retour avec vous. Vous serez ensuite remboursée dans les 3 jours ouvrables, via la méthode de paiement que vous aviez choisie à l’achat. Trouvez le magasin le plus proche ici.

Retour via un point relais UPS (1,95 €) :
1. Emballez votre retour dans la boîte d'origine. Si vous n'avez plus la boîte d'origine, veillez à utiliser un autre emballage solide. Retirez les anciennes étiquettes de votre colis.
2. Imprimez l'étiquette de retour que vous trouverez dans l'e-mail de confirmation de votre demande de retour.
3. Collez l'étiquette sur le colis et apportez-le à un bureau de poste ou à un point relais UPS, ils s'occuperont du reste !
4. Vous recevrez une confirmation par email dès que nous aurons reçu le colis. Cela peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables. Le montant sera crédité via la même méthode de paiement que celle utilisée pour l’achat dans les 3 jours ouvrables après réception de l’email de confirmation. Les frais de retour, d’un montant de 1,95 €, seront déduits de la valeur des articles retournés.

Hunkemöller applique certaines conditions pour le retour d’articles :
1. Vous devez retourner les articles dans les 30 jours. Ce délai court à partir du jour de réception de la commande.
2. Les articles doivent être retournés non utilisés et non endommagés, avec toutes les étiquettes encore attachées.
3. Hunkemöller se réserve le droit de refuser le remboursement si les articles ne sont pas retournés dans leur état d’origine.
4. Ne combinez pas plusieurs commandes dans une même boîte. Si vous souhaitez renvoyer une autre commande, demandez un retour pour cette commande via le portail de retour.

Quand est-on remboursé?

Une fois que nous aurons reçu votre retour, nous vous le confirmons par e-mail. Cela peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables. Le montant sera crédité sur le mode de paiement utilisé dans les 2 jours ouvrables suivant l'envoi de l'e-mail de confirmation. Si vous avez payé avec Klarna ou Paypal, le remboursement peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables.

Si vous retournez la totalité de la commande, vous serez remboursé de la totalité du prix d'achat, y compris les frais de livraison (moins les frais de retour de 1,95 €). Si vous retournez une partie de la commande, seule cette partie vous sera remboursée (moins les frais de retour de 1,95 €).

Si vous avez utilisé des Points Passion ou des Shopcredit lors de votre commande : un montant proportionnel par article retourné sera recrédité sur votre carte de membre (numérique). Cela peut prendre jusqu'à 48 heures.

Si vous avez payé avec une carte Hunkemöller Lingerie, le remboursement de votre achat sera crédité sur la carte Lingerie utilisée.

Si vous avez payé (en partie) avec un bon d'achat, ce bon ne vous sera remboursé que si vous retournez la totalité de votre achat.

Les retours sont toujours gratuits dans un magasin Hunkemoller près de chez vous. Votre argent vous sera remboursé dans les 3 jours ouvrables par le biais du mode de paiement utilisé. Trouvez le magasin le plus proche de chez vous ici.

Combien est facturé pour un retour d'articles?

1. Retour par le biais d’un point relais UPS (1,95 €) :
Les frais de retour de (1,95 €) seront établis par commande et seront déduits de la valeur des articles retournés.

2. Retour dans un magasin Hunkemöller : 
Vous pouvez toujours retourner votre (vos) article(s) gratuitement dans un magasin Hunkemöller dans un délai de 30 jours à compter de la réception du produit.

Peut-on renvoyer tous les articles?

Les articles doivent être non utilisés, non endommagés et munis de toutes les étiquettes d'origine.

Hunkemöller se réserve le droit de refuser le remboursement si les articles ne nous sont pas retournés dans leur état d'origine.

Veuillez noter que la giftbox ne peut être retournée qu’en étant dépliée/inutilisée afin que son remboursement puisse être effectué.

Pour des raisons d’hygiène, nous vous prions de ne pas ouvrir l’emballage des articles ci-dessous.
1. les soutiens-gorges adhésifs
2. les articles de la série beauty line
3. les collants et les chaussettes
4. Vibromasseurs et autres jouets
5. Carte-cadeau et carte de membre
6. Coffret cadeau

Recoit-on automatiquement un autre article lorsqu'on en renvoie un?

Nous ne vous envoyons pas automatiquement de nouvel article si vous nous en renvoyez un. Vous pouvez par contre passer une nouvelle commande sur notre site web.

Comment le montant du retour est-il déterminé si je retourne une commande en ligne pour laquelle j'ai utilisé ma réduction de Membre?

Par article retourné, un montant proportionnel sera réécrit sur votre carte de membre (numérique). Cela peut prendre quelques jours.

Combien de temps faut-il pour qu'un article renvoyé soit enregistré?

En raison des précautions supplémentaires prises dans les circonstances actuelles, il se peut que le traitement de votre retour prenne un peu plus de temps que vous n'en avez l'habitude. Nous vous remercions de votre patience.

Dès que nous aurons reçu votre colis, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Ceci peut prendre jusqu’à 10 jours. Une fois que vous aurez reçu cet e-mail, le montant de votre achat vous sera remboursé dans les 2 jours.

Si vous renvoyez la commande entière, nous vous remboursons le montant total de votre commande, y compris les frais d’expédition. Si vous ne renvoyez qu’une partie de la commande, nous vous remboursons uniquement les articles renvoyés.

Questions sur la gestion de vos données personnelles.

Hunkemöller B.V. s'engage à protéger vos données personnelles. Ce sont vos informations, et nous les respectons. Notre politique de confidentialité  vous donne des informations détaillées sur les raisons et la manière dont nous collectons vos données personnelles, comment nous les utilisons et comment nous les gardons en sécurité.

Si vous souhaitez les supprimer, les mettre à jour, les transférer ou en avoir accès, merci d'utiliser le formulaire de contact sur notre site :
1. Allez sur notre site web et dans la section Service clientèle, vous y trouverez le formulaire de demande de suppression de votre compte.
2. Remplissez complètement le formulaire et cliquez sur Envoyer.

Nous reviendrons vers vous dans les 30 jours suivant votre demande. Il est possible que nous vous demandions plus d'informations.

Peut-on retourner (commandés en ligne) des articles en boutique?

Oui, il est possible de retourner des articles (commandés en ligne) dans nos magasins. Apportez toujours la facture ou le ticket de caisse avec vous.
Si vous retournez une commande passée en ligne dans un magasin, vous recevrez le montant des articles retournés de la même manière que vous avez effectué le paiement.
Le magasin a-t-il passé une commande en ligne pour vous et l'avez-vous payée avec votre carte bancaire ?
Dans ce cas, vous recevrez le montant des articles retournés sur votre compte bancaire.
Avez-vous effectué un achat dans le magasin ? Dans ce cas, vous recevrez la valeur des articles retournés sous la forme d'un bon d'achat ou d'une carte cadeau lingerie.
Veuillez noter que le bon d'achat ne peut être utilisé que dans nos magasins et que la carte cadeau lingerie peut être utilisée en boutique et en ligne.
Si les articles sont utilisés au-delà de ce qui est nécessaire pour contrôler l'intégralité et le bon fonctionnement des articles, vous êtes responsable de toute perte de valeur.
Certains de nos produits ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène et si le sceau a été ouvert après la livraison, ou les produits qui sont clairement destinés à une personne spécifique.

Nous vous demandons de laisser l'emballage des articles ci-dessous non ouvert ou scellé pour des raisons d'hygiène.
1. Soutien-gorge adhésif
2. Tous les articles et accessoires de la ligne beauté
3. Collants et bas
4. Vibromasseurs

Droit de rétractation ou résiliation du contrat auprès de Hunkemöller.lu?

Après réception de l’article, vous disposez d’un délai de 30 jours pour décider si vous souhaitez vous rétracter/résilier le contrat*. Au cours de cette période, vous pouvez examiner l’article, l’évaluer et/ou l’essayer, comme vous le feriez en magasin.

Dès que vous indiquez votre souhait de vous rétracter, vous devez nous retourner votre commande dans un délai de 14 jours. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation. Vous n’êtes pas obligé(e) d’utiliser le formulaire, car votre droit de rétractation s’applique également sans le formulaire. 

Après la résiliation, vous disposez encore de 14 jours pour retourner l’article**. Le recours au droit de rétractation n’annule pas vos éventuelles obligations de paiement. Vous devez malgré tout payer dans les délais convenus.
Le montant des articles retournés vous sera remboursé de la même manière que celle utilisée pour le paiement, dans les plus brefs délais, mais dans les 14 jours qui suivent la résolution. Si vous retournez seulement une partie de votre commande, vous serez uniquement remboursé(e) de cette partie. 
Si nous ne recevons pas votre colis dans les 14 jours qui suivent la résolution, nous ne pourrons procéder au remboursement que si vous pouvez présenter une preuve d’envoi qui indique que vous avez expédié le colis dans les 14 jours qui suivent la résolution.

Le recours à votre droit de rétractation n’est pas la même chose que le retour normal. Chez Hunkemöller, nous offrons la possibilité de retourner les articles jusqu’à 30 jours après leur achat via notre processus de retour habituel.


* Résilier : Les articles ne doivent (dans la mesure du possible) pas être endommagés.  
** Sont exclus des retours : les articles qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de santé ou d’hygiène, et qui ne sont plus scellés après livraison, ou les articles qui sont clairement prévus pour une personne spécifique.

 

1. Retour par le biais d’un Service Point UPS (1,95 €) :
Les frais de retour de 1,95 € seront établis par commande et seront déduits de la valeur des articles retournés.
* Les frais de retour s’appliqueront à partir de janvier 2023

2. Retour dans un magasin Hunkemöller : 
Vous pouvez toujours retourner votre (vos) article(s) gratuitement dans un magasin Hunkemöller dans un délai de 30 jours à compter de la réception du produit. 

Garantie légale?

Lorsque vous achetez des articles dans la boutique en ligne Hunkemöller, la garantie légale s'applique. La garantie légale signifie que l'article doit faire ce que vous pouvez raisonnablement attendre en tant que consommateur. Cette garantie ne comporte pas de terme juridique, car elle diffère d’un article à l’autre en tant que consommateur.