null

Dernière chance! 10 slips pour 42€

Les raisons pour lesquelles vous devez porter une brassière de sport

Nous savons tous que les sportifs doivent faire attention à leur alimentation et manger sainement. Mais savons-nous également que porter une brassière de sport est tout aussi important ? Ne portez pas une brassière classique pour faire du sport, que vous ayez une poitrine menue ou généreuse. Le tissu des brassières classiques n'absorbe pas la transpiration. En revanche, les brassières de sport sont extensibles et confortables, et absorbent la transpiration. Si vous portez une brassière classique pour faire du sport, la chaleur et l'humidité (transpiration) s'accumulent, ce qui implique la présence de bactéries susceptibles de provoquer des inflammations cutanées. En outre, la poitrine est une zone sensible du corps dont le tissu conjonctif peut s'abîmer facilement (voire se déchirer). Porter une brassière de sport d'excellente qualité permet d'éviter de tels désagréments et maintient parfaitement toute la poitrine.

Quel type de brassière de sport utiliser ?

La matière de la tenue de sportdoit être idéalement respirante et sécher facilement. Elle ne doit pas non plus provoquer de sensation de grattement, ni vous gêner lorsque vous vous entraînez en s'adaptant aux formes. La brassière de sport est un vêtement incontournable pour toutes les sportives. Une brassière classique n'absorbe pas la transpiration, car la matière n'est ni respirante ni extensible. En outre, ce type de brassière n'absorbe que 38 % des mouvements, contre au moins 74 % pour une brassière de sport. La matière étant plus résistante et le maintien plus important, la poitrine suit les mouvements du corps, ce qui réduit le risque de douleur à la poitrine et d'altération du tissu mammaire. Quel modèle est fait pour vous ? Notre collection de brassières de sport comprend trois tailles différentes et garantit un excellent maintien de la poitrine, que vous les portiez rarement ou très souvent. Quel type de brassière de sport vous convient le mieux ?

Les brassières de sport en taille 1 : sont idéales pour les femmes ayant une taille de bonnet entre A et D, et qui pratiquent une activité sportive impliquant un effort physique peu intense, comme le pilates et le yoga.
Les brassières de sport en taille 2 : ont été spécialement conçues pour les femmes ayant une taille de bonnet entre B et F, et qui pratiquent une activité sportive impliquant un effort physique relativement intense, comme le fitness, le vélo en salle et le ski.
Les brassières de sport en taille 3 : offrent un maintien optimal et sont destinées aux femmes qui pratiquent un sport requérant un effort physique intense, comme la course à pied, la boxe ou le crossfit.