null

-20% sur toute la collection | seulement aujourd'hui

Premier soutien-gorge

C'est une étape importante dans la vie de toutes les jeunes filles : l'achat du premier soutien-gorge. Tu te sens peut-être un peu gênée. Et tu hésites : que faire ? Aller dans une boutique pour en acheter un avec ta mère ? Pas question ! Tu ne sais pas trop comment t’y prendre. Tu préfères d'abord chercher toute seule, mais peut-être que dans ton for intérieur, tu aimerais quand même que ta mère t’accompagne ? Car au fond, ta maman aussi porte un soutien-gorge, il serait donc tout à fait naturel de lui demander son aide !

Certaines filles brûlent d’impatience de pouvoir acheter un soutien-gorge, pour faire comme les copines qui en portent déjà, par exemple. D'autres au contraire n’en ont aucune envie, parce qu’elles sont les premières de leur classe à en avoir un. Il faut savoir que cela est tout à fait normal et naturel, et qu’il n’y a aucune raison d'avoir honte. Presque aucune fille n'est entièrement satisfaite de sa poitrine. Pourtant, on doit faire avec.

À partir de quand as-tu besoin de ton premier soutien-gorge ?

Le moment d'acheter son premier soutien-gorge n'est pas une question d’âge, celui-ci est différent pour tout le monde. Chaque corps se développe en effet à son propre rythme. Mais alors, quand as-tu besoin de ton premier soutien-gorge ? Si tu ne te sens plus à l’aise sans soutien-gorge, si ta poitrine est visible à travers tes vêtements ou si tu ressens des douleurs pendant la marche ou le sport, il est temps de porter un soutien-gorge.

Soutiens-Gorge

Quelle est ta taille de soutien-gorge ?

80A, 90B, 100C… On dirait un code secret, mais c'est en fait très simple : les chiffres correspondent à ton dessous de poitrine. Pour cela, il te faut mesurer exactement le tour de ta cage thoracique, juste au-dessous de la poitrine. La lettre majuscule après les chiffres désigne la grosseur des seins. A correspond à une poitrine menue, F à une poitrine généreuse. Tu peux faire prendre tes mensurations dans l’une de nos boutiques Hunkemöller pour connaître exactement la taille de soutien-gorge qu’il te faut. Tu n’oses pas ? Tu peux dans ce cas aussi prendre tes mensurations chez toi, à l'aide de notre vidéo pratique et de l’outil spécial.Cela te permettra de déterminer facilement par toi-même la taille de soutien-gorge dont tu as besoin ! Conseil : demande éventuellement à ta mère de t’aider, elle sait certainement se servir d’un mètre de couturière !

Que faut-il prendre en compte à l'achat de ton premier soutien-gorge ?

Le principal, quand on achète son premier soutien-gorge, est de choisir un modèle confortable. En effet, la poitrine est en plein développement et peut donc être sensible. Au début, tu devras peut-être t’habituer un peu à ce premier soutien-gorge, c'est tout à fait normal. Ensuite, le soutien-gorge doit apporter un bon maintien. Beaucoup de filles commencent avec un soutien-gorge sans armatures ou un modèle aux bonnets souples.

Soutiens-Gorge Basiques

Tous les soutiens-gorge

Commandez

Où acheter ton premier soutien-gorge ?

Tu peux bien sûr te rendre dans un magasin pour y acheter ton premier soutien-gorge (avec ta mère par exemple). L’avantage est que le personnel du magasin peut t'aider à trouver un premier soutien-gorge qui t'ira bien. Enfin, un soutien-gorge se porte comme une deuxième peau, il ne doit ni comprimer la poitrine ni laisser « déborder » les seins. Comment reconnaître un modèle de soutien-gorge qui te va ? Lis la suite ! Tu n’es pas très à l’aise pour acheter un soutien-gorge en magasin ? Prends tes mensurations à l’aide de cet outil pour avoir une idée de ta taille de soutien-gorge. Et commande en ligne avec ta mère plusieurs modèles de soutiens-gorge. Il en a de très jolis ! Tu pourras les essayer tranquillement dans ta chambre et sélectionner les plus confortables. Ceux qui ne te vont pas pourront éventuellement être échangés ou retournés.