Désolé, votre navigateur n’est plus pris en charge. Veuillez le mettre à jour pour profiter d’une meilleure expérience d’achat.
Menu
Nouveau
Collection
Meilleurs Ventes
Découvrir
Soutiens-Gorge
Soutiens-Gorge
Catégorie
Collection
Sexy Shapes
Découvrir
Culottes
Catégorie
Découvrir
Lingerie
Collection
Découvrir
Nuit
Vêtements de Nuit
Catégorie
Collection
Bodywear
Private
Collants
Bas et Collants
Collection
Découvrir
Bain
Catégorie
Collection
Découvrir
Accessoires
Outlet
Premier soutien-gorge
C'est une étape importante dans la vie de toutes les jeunes filles : l'achat du premier soutien-gorge. Tu te sens peut-être un peu gênée. Et tu hésites : que faire ? Aller dans une boutique pour en acheter un avec ta mère ? Pas question ! Tu ne sais pas trop comment t’y prendre. Tu préfères d'abord chercher toute seule, mais peut-être que dans ton for intérieur, tu aimerais quand même que ta mère t’accompagne ? Car au fond, ta maman aussi porte un soutien-gorge, il serait donc tout à fait naturel de lui demander son aide !
Certaines filles brûlent d’impatience de pouvoir acheter un soutien-gorge, pour faire comme les copines qui en portent déjà, par exemple. D'autres au contraire n’en ont aucune envie, parce qu’elles sont les premières de leur classe à en avoir un. Il faut savoir que cela est tout à fait normal et naturel, et qu’il n’y a aucune raison d'avoir honte. Presque aucune fille n'est entièrement satisfaite de sa poitrine. Pourtant, on doit faire avec.
À partir de quand as-tu besoin de ton premier soutien-gorge ?
Le moment d'acheter son premier soutien-gorge n'est pas une question d’âge, celui-ci est différent pour tout le monde. Chaque corps se développe en effet à son propre rythme. Mais alors, quand as-tu besoin de ton premier soutien-gorge ? Si tu ne te sens plus à l’aise sans soutien-gorge, si ta poitrine est visible à travers tes vêtements ou si tu ressens des douleurs pendant la marche ou le sport, il est temps de porter un soutien-gorge.
Quelle est ta taille de soutien-gorge ?
80A, 90B, 100C… On dirait un code secret, mais c'est en fait très simple : les chiffres correspondent à ton dessous de poitrine. Pour cela, il te faut mesurer exactement le tour de ta cage thoracique, juste au-dessous de la poitrine. La lettre majuscule après les chiffres désigne la grosseur des seins. A correspond à une poitrine menue, F à une poitrine généreuse. Tu peux faire prendre tes mensurations dans l’une de nos boutiques Hunkemöller pour connaître exactement la taille de soutien-gorge qu’il te faut. Tu n’oses pas ? Tu peux dans ce cas aussi prendre tes mensurations chez toi, à l'aide de notre vidéo pratique et de l’outil spécial. Cela te permettra de déterminer facilement par toi-même la taille de soutien-gorge dont tu as besoin ! Conseil : demande éventuellement à ta mère de t’aider, elle sait certainement se servir d’un mètre de couturière !
Que faut-il prendre en compte à l'achat de ton premier soutien-gorge ?
Le principal, quand on achète son premier soutien-gorge, est de choisir un modèle confortable. En effet, la poitrine est en plein développement et peut donc être sensible. Au début, tu devras peut-être t’habituer un peu à ce premier soutien-gorge, c'est tout à fait normal. Ensuite, le soutien-gorge doit apporter un bon maintien. Beaucoup de filles commencent avec un soutien-gorge sans armatures ou un modèle aux bonnets souples.
Où acheter ton premier soutien-gorge ?
Tu peux bien sûr te rendre dans un magasin pour y acheter ton premier soutien-gorge (avec ta mère par exemple). L’avantage est que le personnel du magasin peut t'aider à trouver un premier soutien-gorge qui t'ira bien. Enfin, un soutien-gorge se porte comme une deuxième peau, il ne doit ni comprimer la poitrine ni laisser « déborder » les seins. Comment reconnaître un modèle de soutien-gorge qui te va ? Lis la suite ! Tu n’es pas très à l’aise pour acheter un soutien-gorge en magasin ? Prends tes mensurations à l’aide de cet outil pour avoir une idée de ta taille de soutien-gorge. Et commande en ligne avec ta mère plusieurs modèles de soutiens-gorge. Il en a de très jolis ! Tu pourras les essayer tranquillement dans ta chambre et sélectionner les plus confortables. Ceux qui ne te vont pas pourront éventuellement être échangés ou retournés.
