CONDITIONS RELATIVES AUX COMMENTAIRES SUR NOS PRODUITS

Tout le monde peut-il écrire un commentaire sur nos produits ?

Non, seuls les clients qui ont acheté un produit peuvent rédiger un commentaire. Après avoir acheté un produit, vous recevez un e-mail vous invitant à rédiger un commentaire. Ces commentaires témoignent des expériences des clients sur le produit qu'ils ont acheté afin de faciliter la décision d'achat des autres clients.

Puis-je me désabonner d'un e-mail d'évaluation ?

Oui, vous pouvez vous désabonner à tout moment des e-mails d'évaluation. Il vous suffit de cliquer sur le lien de désinscription qui se trouve au bas de l'e-mail d'évaluation. Vous ne pourrez vous désinscrire qu'en utilisant l'adresse e-mail sur laquelle vous avez reçu l'e-mail d'évaluation.

Comment fonctionne le système d'évaluation des produits ?

Lorsque les clients effectuent un achat, ils reçoivent une demande d'évaluation quelques jours après la confirmation de la commande. Ils sont redirigés vers un formulaire où ils peuvent laisser un commentaire sur un ou plusieurs produits de leur commande. Le formulaire comprend un avis général, des évaluations sur les caractéristiques du produit et des informations concernant les clients.

Combien de temps faut-il pour qu'un commentaire soit visible sur le site Web ?

Les commentaires ne sont jamais directement visibles. En effet, l'origine et le contenu sont d'abord vérifiés automatiquement ou manuellement. Nous procédons nous-mêmes à cette vérification ou la confions à un tiers. En général, votre commentaire est publié dans un délai d'un jour. La date que vous voyez sur un commentaire est la date à laquelle vous l’avez rédigé.

En soumettant un commentaire à Hunkemöller, vous déclarez ce qui suit :

  • Vous êtes l'auteur et renoncez volontairement à tous les « droits de propriété intellectuelle » liés à ce contenu.
  • Le contenu est véridique et sincère.
  • Le contenu est exempt de langage inapproprié, n'est pas trompeur et n'enfreint pas les droits d'auteur, les brevets, les marques, les secrets commerciaux ou les droits à la vie privée d'un tiers.
  • Le contenu n'est pas diffamatoire, séditieux ou discriminatoire.
  • Le contenu n'a pas été obtenu en échange d'un paiement ou d'une autre contrepartie par l'intermédiaire d'un tiers.

Vous acceptez ce qui suit :

Vous accordez à Hunkemöller le droit irrévocable, libre de droits et transférable d'utiliser, de copier, de supprimer en totalité, de publier, de traduire et/ou d'incorporer le contenu sous n'importe quelle forme, média ou technologie.


Comment Hunkemöller gère-t-il les commentaires négatifs sur les produits ?

Nous traitons tous les commentaires de la même manière.

Comment le classement des commentaires sur les produits est-il déterminé ?

Les commentaires les plus récents figurent par défaut en haut de la liste sur les pages des produits, mais vous pouvez également les classer les commentaires en fonction du nombre d'étoiles ou de la présence d'une image/vidéo.

Puis-je publier un commentaire négatif sur un produit ?

Oui, vous êtes tout à fait libre de donner un avis négatif sur un produit. Ce faisant, vous nous aidez, ainsi que les autres clients.

Pendant combien de temps mon commentaire sera-t-il visible ?

Votre commentaire restera visible jusqu'à ce que nous retirions le produit en question de l’assortiment. Si vous préférez que nous supprimions votre commentaire, contactez notre service client.

Dans quel cas un commentaire est-il rejeté ?

Nous rejetons un commentaire uniquement s'il ne remplit pas les conditions. Un commentaire sera rejeté dans les cas suivants :

  • Le commentaire contient des informations personnelles, telles que des numéros de téléphone et des adresses (électroniques).
  • Il contient des liens vers d'autres sites Web, tels que YouTube ou des concurrents.
  • Le commentaire décrit le service, plutôt que le produit. Une brève référence à notre service en quelques phrases est autorisée, mais le commentaire doit porter principalement sur le produit.
  • Les prix sont mentionnés.
  • Le commentaire contient un langage offensant ou est diffamatoire.
  • Si le commentaire concerne des informations sur le produit qui posaient problème au moment de l'achat, mais qui ont été rectifiées entre-temps. Pour éviter de semer la confusion dans l'esprit des clients, nous pouvons décider de supprimer le commentaire.
  • Lorsque le contrôle automatique identifie un schéma anormal, nous avons des raisons de penser que le commentaire est faux.
  • Le commentaire contient une photo qui n'est pas en rapport avec le type de produit.

Un commentaire peut donc contenir des fautes d'orthographe, se limiter à une seule phrase ou être négatif sur le produit.

Dans quels cas Hunkemöller peut-il modifier ou supprimer un commentaire ?

Cela ne se produit que dans des situations spécifiques. Par exemple, si, après une utilisation (plus longue) du produit, le client arrive à la conclusion qu'il a changé d'avis ou qu'il souhaite ajouter des informations supplémentaires au commentaire. Ou lorsque le client souhaite que son commentaire soit supprimé parce qu'il ne souhaite plus que son nom ou son prénom apparaisse sur notre site Web.

Hunkemöller publie-t-il également des commentaires en échange d'une rémunération ou d'une récompense ?

La cliente qui aura écrit le meilleur commentaire sera désignée Review Shero du mois et recevra un bon d’achat pour de la lingerie Hunkemöller d'une valeur de 50 € !

Hunkemöller peut modifier ces conditions à tout moment. Nous publierons alors une nouvelle version sur notre site Web dans les plus brefs délais.

Pourquoi les avis clients publiés par Trusted Shops sont-ils fiables ?

Les avis clients publiés par Trusted Shops sont tous des avis clients vérifiés et validés à la suite des procédures de contrôle mises en place par Trusted Shops.

Toute expérience réelle en relation avec l’achat ou l’utilisation d’un service d’une entreprise participante peut être évaluée jusqu'à 5 étoiles maximum. Les avis se réfèrent à des expériences de consommation qui ne remontent pas à plus de 6 mois au moment de la soumission de l'avis. À partir de la moyenne simple des notes de tous les avis des douze derniers mois, une note globale est ensuite calculée. Les clients partagent leurs expériences dans les commentaires avec leurs propres mots.

Trusted Shops n’offre aucun avantage, aucune condition spéciale, aucune remise ou autre incitation à donner un avis positif ou à retirer un avis négatif. Tous les avis, positifs et négatifs, sont publiés.

La publication a lieu, en règle générale, dans le courant de la nuit suivant l’émission de l’avis et, au plus tard, dans un délai de 5 jours ouvrables. La durée de conservation d’un avis se décompose en deux phases. Le commentaire des avis est visible publiquement pendant les 12 premiers mois après la publication. Après ces 12 mois, le commentaire disparaît du profil mais l’avis reste comptabilisé dans le nombre total d'avis reçus par le site marchand. Il n’est alors plus pris en compte dans le calcul de la note globale.

Les conditions d'utilisation du système d'avis clients s'appliquent.

Calcul des notes sur la base des étoiles attribuées

5,00 - 4,50 Très bien
4,49 - 3,50 Bien
3,49 - 2,50 Satisfaisant
2,49 - 1,50 Suffisant
1,49 - 1,00 Insuffisant

Mesures de contrôle des avis clients

Trusted Shops a pris diverses mesures dans son système d’avis clients pour s’assurer que les avis publiés proviennent uniquement de consommateurs ayant effectivement utilisé ou acheté les marchandises ou les services (ci-après "avis validés").

Comment Trusted Shops contrôle-t-elle qu’il s’agit de véritables avis ?

Mesures techniques

Trusted Shops met en œuvre différentes mesures techniques pour s'assurer que les invitations par e-mail à émettre des avis ne soient envoyées qu’aux adresses e-mail avec lesquelles un produit ou un service a été acheté.

Les acheteurs en ligne qui utilisent les services Trusted Shops, y compris la Protection acheteur, reçoivent une invitation à émettre un avis de la part de Trusted Shops après la finalisation de la commande. Le lien figurant dans l’e-mail permet de laisser un avis sur l’achat effectué.

De plus, les utilisateurs des services Trusted Shops ont la possibilité d’évaluer leurs commandes passées en consultant leur achat dans leur compte compte My Trusted Shops. Ici aussi, il est techniquement garanti que seuls les achats enregistrés dans le compte puissent être évalués.

Les boutiques en ligne peuvent également demander à leurs clients d'émettre un avis via le système de Trusted Shops. Dans le cadre de l’envoi automatisé d’invitations, l’adresse e-mail du client est transmise via API ou au moyen du collecteur d'avis, à Trusted Shops pour l’envoi d’un e-mail d’invitation à émettre un avis. Il est ainsi garantit techniquement qu’une invitation à émettre un avis ne sera envoyée qu'à l'adresse e-mail via laquelle l’achat a été effectué.

De plus, nous collectons des données de références supplémentaires relatives à la commande afin de garantir que les services de Trusted Shops en général et les avis en particulier sont associés à un achat réel.

Mesures manuelles

D’autres mesures manuelles permettent également de vérifier que seuls les clients qui ont réellement acheté le produit ou utilisé le service puissent donner leur avis.

Afin de pouvoir vérifier l’authenticité de l’avis et sa légitimité, il n'est pas possible d'émettre les avis ne de manière anonyme. L’adresse e-mail via laquelle l’achat a été effectué sert toujours de référence de vérification pour la soumission de l’avis.

En cas d’anomalies ou d’indications laissant présumer que l’avis, malgré les mesures techniques susmentionnées, ne repose pas sur une expérience réelle, nous exigeons des preuves de sa légitimité et contrôlons celles-ci en conséquence. Si les preuves demandées ne permettent pas de démontrer la réalité de l’achat ou de l’utilisation des services, l'avis est supprimé.

Remarques sur les cas particuliers

Avis importés

Pour ce type d'avis, nous ne garantissons pas que tous les avis proviennent de consommateurs ayant effectivement utilisé ou acheté les marchandises ou services. C’est pourquoi ces avis (qualifiés d' "avis importé") ne sont pas inclus dans le calcul de la note globale et sont identifiés comme étant des avis importés.

Motifs de refus d’un avis

L’avis client ne peut contenir de propos :

  1. pénalement répréhensibles, incitatifs à commettre une infraction ou qui provoquent une infraction ;
  2. illicites ;
  3. menaçants, harcelants, injurieux, malveillants, agressifs, blessants, blasphématoires, indécents, erronés, qui ne correspondent pas à la réalité, diffamatoires, trompeurs, racistes, discriminatoires, violents, choquants, obscènes, sexistes ou pornographiques ;
  4. qui induisent, banalisent ou encouragent l'abus d'alcool, de tabac, de drogues ou de substances similaires ;
  5. qui émettent des allégations santé ; ou
  6. qui, concernant des produits règlementés, promettent des effets qui vont au-delà de la simple consommation en tant que denrée alimentaire ;
  7. qui proviennent de mineurs et concernent des produits ou services dont la distribution aux mineurs est interdite ;
  8. qui violent ou portent atteinte au droit de tiers (notamment tous les droits de propriété intellectuelle, par exemple les droits d’auteur ou droits sur les marques) et/ ou illégaux d'une autre façon ;
  9. techniquement nuisibles, par exemple contenant un code malveillant ;
  10. qui contiennent des informations confidentielles ou personnelles et/ou qui violent ou portent atteinte à la vie privée de tiers notamment si le contenu textuel comporte un numéro de carte de crédit, de sécurité sociale, de compte bancaire ou toute autre information susceptible d'aboutir à un vol d'identité ;
  11. qui trompent autrui sur votre identité (notamment en usurpant l’identité d’autrui) ;
  12. qui ne correspondent pas à la vérité ;
  13. relatifs à une expérience de consommation datant de plus de six mois lors du dépôt de l’évaluation ;
  14. qui font la publicité d’autres sites Web, produits ou services (il est notamment interdit d’indiquer des numéros de téléphone, adresses e-mail ou d’autres liens) ;
  15. qui servent à faire de la publicité pour des sites Web, des produits ou des services offerts par l'acheteur lui-même ou par son employeur ;
  16. qui pourraient influencer une procédure juridique dont vous avez connaissance ;
  17. comportant des caractères aléatoires ou des suites de mots sans signification ou si le contenu textuel est mal écrit au point d'en être inintelligible ;
  18. dont les attributs comportent des éléments concrets de conflits d’intérêts ;
  19. comportant un appel à une action en justice ;
  20. dont le gestionnaire d’avis estime qu´ils pourraient entraîner sa responsabilité civile ou pénale.

En outre, pour les "avis produits", sont également exclus les contenus qui :

  1. n’ont aucun rapport direct avec le produit évalué (par exemple, des Expériences avec certains vendeurs ) ;
  2. ne sont pas fondés sur des Expériences personnelles avec le produit évalué.

A défaut, et pour les motifs listés ci-dessus, nous pourrons rejeter, supprimer ou dé-publier l´avis.

Est-il possible de contacter l’auteur d’un avis client ?

La boutique en ligne évaluée a la possibilité de répondre à un avis client en rédigeant un commentaire qui sera visible en dessous de l’avis en question. Ensuite, afin de lui permettre d’établir un contact direct avec son client, la boutique en ligne évaluée a la possibilité de l’informer de sa réponse par e-mail. Au moyen de cet e-mail, la boutique offre à l’auteur de l’avis la possibilité de modifier son évaluation. Attention ! Il n'est pas permis à la boutique d'inciter ses clients à soumettre, modifier ou supprimer un avis en leur offrant des bons, des rabais ou d'autres avantages.

Comme indiqué ci-dessus, l’équipe de modération de Trusted Shops a la possibilité de contacter l’auteur d’un avis afin de vérifier l’authenticité de celui-ci.

Les visiteurs du profil d’évaluation n’ont pas la possibilité de contacter directement l’auteur de l’avis. Il leur est possible de signaler un avis au moyen d’un lien prévu à cet effet dans l’avis client.

Comment puis-je modifier mon avis client ?

En tant qu’auteur d’un avis client, vous avez la possibilité de modifier celui-ci dans votre compte personnel pendant une période limitée. Pour ce faire, veuillez vous connecter à votre compte My Trusted Shops. Vous trouverez sous « Mes commandes » une vue d’ensemble de toutes vos commandes en cours et terminées et des évaluations correspondantes. Une évaluation est modifiable si un icône en forme d'œil est affiché à côté de la note d’évaluation. Si l’icône n’est plus visible, vous avez la possibilité de modifier l’évaluation en contactant notre équipe de modération à l’adresse reviewservice@trustedshops.com.

Comme indiqué ci-dessusil est possible que la boutique en ligne que vous avez évaluée vous contacte afin de vous demander de modifier votre avis. Si votre évaluation correspond à la réalité et est conforme aux conditions d'utilisation du système d'avis clients, vous n’êtes pas obligé de la modifier. Les boutiques en ligne évaluées doivent tolérer les évaluations critiques qui relatent des faits réels et dont la formulation et le ton ne dépassent pas les limites de la courtoisie. Si vous vous sentez persécuté par une boutique pour une évaluation véridique et neutre, merci de bien vouloir nous en informer en envoyant un e-mail à reviewservice@trustedshops.com.